Traitement de canal

Pour préserver les dents naturelles

Aujourd'hui, les dentistes sont d'avis que les dents naturelles sont ce qu'il y a de mieux.

Lorsque cela est possible, le traitement de canal est une solution efficace qui permet au patient de garder sa dent affectée, évitant ainsi les traitements de remplacement.

Lorsque l'on remarque un problème de santé buccodentaire, qu'il s'agisse d'une carie, d'une obturation défectueuse ou qu'une dent soit affectée par une blessure, il est nécessaire de consulter. En agissant rapidement, la douleur peut être prévenue et cela peut augmenter les chances de succès du traitement.

Pourquoi avoir recours au traitement de canal ?

La pulpe dentaire peut être endommagée par une fissure de l'émail, une carie profonde ou un accident. Il y a alors un risque que les bactéries pénètrent la dent et infectent le nerf, ce qui pourrait causer une douleur, une inflammation ou une infection.

Des changements qui représentent des signes d'infections pouvant nécessiter la pratique d'un traitement de canal :

• La couleur de la dent
  • L'apparence des gencives
  • L'os ou la racine de la dent

Le traitement de canal consiste à retirer un nerf inflammé, infecté, accidenté ou sans vie d'une dent affectée. Les professionnels du Centre Dentaire Masson sont en mesure d'offrir à leurs patients tous les traitements de canaux, autant sur les dents simples que sur les grosses molaires ayant des canaux plus difficiles à négocier.

Lors de tout examen dentaire de routine, votre dentiste s'assure que les dents ne sont ni infectées ni endommagées. Si un problème est décelé, il se peut qu'un traitement de canal soit la solution avisée. N'attendez pas d'avoir mal. Consultez votre dentiste dès que vous remarquez un problème.