Traitement de gencive

Pour assurer le soutien des dents

Les gencives et l'os sains de la mâchoire tiennent les dents fermement en place.

Les maladies de gencive surviennent au point d'attachement des dents aux gencives.

Pourquoi avoir recours au traitement de gencive ?

Le traitement consiste à y éliminer l'infection.

Il faut consulter un professionnel lorsque l'on décèle des signes de maladies de gencive lors d'un examen maison, tels que :

• un changement de couleur des gencives ou de la base des dents;
  • les gencives qui saignent à chaque brossage ou lors de l'utilisation de la soie dentaire;
  • une mauvaise haleine persistante ou goût de métal dans la bouche;
  • des gencives brillantes, gonflées ou douloureuses;
  • des dents sensibles sans raison apparente.

Chez les adultes, les maladies de gencive sont le problème dentaire le plus répandu. Or, elles peuvent commencer à se manifester à presque tout âge. Souvent, elles se développent lentement et progressent, sans présenter de douleur, au point où la santé des dents devient menacée.

En plus de la perte d'attachement, la maladie entraîne la perte d'os qui retient lui aussi la dent. Si la maladie n'est pas traitée, les dents perdent leur support osseux et risquent de tomber. C'est pourquoi, à chaque examen de rappel, les professionnels du Centre Dentaire Masson examinent les gencives de leur patient pour y déceler les symptômes d'infection.

Au Centre Dentaire Masson, tous les soins reliés aux traitements des gencives sont offerts, y compris un test de dépistage des maladies de gencive à chacun des examens de routine.